Accous Vélo Tout Terrain : site officiel du club de cyclisme de ACCOUS - clubeo

6 octobre 2014 à 09:47

Le tracé de la randonnée est enfin pret!

Le team ACCOUS VTT vient de terminer sa saison avec une victoire à la dernière manche du trophée enduro des Pyrénées( voir résultats sur le site) et sera présent cette semaine au roc d'azur à Fréjus afin de préparer la saison 2015.

L e club pour cloturer l'année propose donc une journée randonnée dimanche 12 octobre à ACCOUS.Randonneurs,vététistes sont donc conviés pour découvrir les différents parcours proposés par l'association aspoise.Cette manifestation est soutenue par la communauté des communes de la vallée d'Aspe ainsi que par la commune d'ACCOUS  partenaire privilégié qui offrira un vin d'honneur à l'arrivée de cette manifestation.

2 circuits randonnées pédestres qui conduiront les marcheurs à la table d'orientation et retour village et au site de décollage des parapentes pour les plus courageux  afin de profiter d'un superbe paysage et également d'un ravitaillement avant de redescendre sur Jouers par un magnifique sentier ou ils rejoindront les VTT pour un ravitaillement terroir.Afin d'apprécier au maximun de ces randonnées des chaussures adaptées sont bien sur conseillées.durées estimées : 1h30 et 2h30

Quant aux vététistes ,ils feront le tour du vallon en empruntant les chemins tout en visitant les villages du vallon ( boucle de 10 kms  particulèrement adaptées aux débutants,familles ) puis commenceront à gravir bergout afin d'atteindre le ravitaillement du décollage des parapentes avec redescente sur le village pour le 20kms (altitude 1000m)tandis que le 30 kms rejoindra les crètes ( altitude 1200m) avant de rejoindre une superbe descente jusqu'au village.

Ces deux boucles passeront bien sur au dernier point de ravitaillement commun aux marcheurs afin d'apprécier le fromage local...

RDV donc dimanche à l'entrée du village ( colonie),inscriptions à partir de 8h30 pour départ donné à 09h30.

tarif inscription : 8 euros

Restauration rapide sur le site aprés le vin d'honneur servi par la mairie d'Accous